À propos

Tout ce que je fais, je le fais avec passion

J’ai créé Finaleest afin de donner les moyens à toute personne qui a un projet business puisse l’amener à la vie.

Ma mission, c’est d’accompagner les entrepreneurs, les solo entrepreneurs, les indépendants, les freelances à se lancer dans l’entrepreneuriat avec une stratégie et un plan d’action clé en main !

Mes valeurs ?

simplicité • clarté • dynamisme 

La vision de Finaleest est que l’entrepreneuriat soit à la portée de tous.

Mon objectif est de vous accompagner dans la création et le lancement de votre business avec efficacité, et surtout dans la joie et la bonne humeur.

Remettre au cœur de l’entrepreneuriat la nécessité de l’élaboration d’une stratégie et du plan d’action centrée sur un besoin client.

Le freestyle et l’improvisation vous feront perdre du temps. La stratégie et le plan d’action vous en fera gagner !

Un peu plus sur moi

De la finance au marketing

Je suis rentrée en école de commerce avec pour objectif de devenir experte comptable, j’en suis ressortie avec une passion folle pour toutes les logiques marketing et de communication digitale.

J’ai découvert cette passion grâce à Marketing Méditerranée, la junior-entreprise* de mon école de commerce – un véritable laboratoire d’expérience professionnel. 

À 6, en plus de nos cours, nous avons généré plus de 300 000 € de chiffre d’affaires. On a fait face à des véritables clients avec des besoins business précis. J’ai eu l’occasion de travailler pour les directions marketing d’entreprise tel qu’Airbus Hélicoptère, La Poste, etc.

Ça a été une expérience extraordinaire où j’ai réellement développé des compétences solides pour le monde de l’entreprise.

L'envie d'accompagner des entrepreneurs

Bien que j’aie été une junior-entrepreneuse, je ne me suis jamais réellement vue comme une « entrepreneuse ». Je me suis toujours dit que j’allais faire une belle carrière dans une entreprise.

Cependant, après mon expérience de junior-entrepreneur, j’ai décollé pour les USA pour un stage dans une agence en digital marketing. À la fin de mes six mois alors que je retournai en France, le CEO m’a proposé de continuer à travailler avant eux en créant ma microentreprise. C’était ma première expérience avec l’entreprenariat…

Par la suite, j’ai eu l’occasion d’effectuer d’autres missions en tant que Consultante en France, mais aussi en Afrique…

J’ai ensuite travaillé aux États-Unis dans le secteur de l’High-Tech côté des équipes marketing.  Aujourd’hui, je suis cadre en marketing et communication (toujours dans une entreprise Tech), en France.

Cependant, ma passion pour l’accompagnement d’entrepreneurs ne m’a pas laissé.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de me lancer et créer Finaleest.

 

 

* une junior-entreprise fonctionne comme un cabinet de conseil pour les entreprises, sauf qu’il est géré par des étudiants.